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BIENVENUE DANS NOTRE FAQ
Nous avons rassemblé, dans cette foire à questions, les questions les plus fréquemment posées.
Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ? Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Par mail à l’adresse contact@hotly.fr
Par téléphone au 06.22.72.25.16

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COMBIEN ME COÛTE CE SERVICE?Notre offre est totalement gratuite. Il n’y a aucun frais ni honoraires cachés. Après la signature du bail, HOTLY devient le locataire de votre bien et vous reverse un loyer mensuel.
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QUAND ET COMMENT MON LOYER SERA VERSÉ ?Votre loyer vous sera versé le 1er du mois directement par virement bancaire sécurisé (ou date à votre convenance à fixer dans le bail).
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COMMENT GARANTISSEZ-VOUS LES LOYERS?HOTLY est spécialisée en location, il s’agit de notre corps de métier. Nous avons établi des études de marché basées sur des expertises chiffrées et statistiques réelles. Chaque bien sélectionné répond a des critères définis, gage de réussite. Nous assurons des prestations de qualité et utilisons des outils technologiques performants. Notre modèle économique est simple : nous louons votre appartement, nous le mettons en valeur qui lui apporte une plus-value (état irréprochable, équipements adaptés et modernes, proposition de services, etc…). Nous le proposons à notre clientèle en voyage d'affaires ou autre. Ce modèle rémunérateur permet de garantir vos loyers. C’est un processus gagnant-gagnant. Avec nous, vos loyers sont garantis.
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QUEL EST LE TYPE DE BAIL QUE L'ON SIGNE AVEC VOUS?Le bail HOTLY est un bail civil. Alors que dans un bail classique de location loi 1989, le propriétaire loue à un particulier pour une durée de 3, 6 ou 9 ans, le locataire peut y mettre fin à tout moment avec un préavis. Tandis que vous, propriétaire, êtes obligé d'attendre la date anniversaire du contrat pour y mettre fin. Le bail HOTLY est un bail spécifique entre un propriétaire et une société. Les clauses du contrat permettent au preneur (nous) et au bailleur (vous) de s’en libérer à tout moment, en observant un préavis défini ensemble. Notre bail est bien plus flexible et offre plus de sécurité, c'est un bail protecteur pour les propriétaires.
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QUELLE EST LA DURÉE DU BAIL, EST-CE QU’IL Y AURA DE LA VACANCE LOCATIVE ?"Dans les baux de location classiques, le locataire est libre de partir à tout moment. Vous devez ensuite retrouver un nouveau locataire, cela nécessite donc du temps si vous le faites vous-même ou de l’argent si vous le confiez à une agence de gestion locative. Avec notre activité et notre bail spécifique qui est signé, vous pouvez sereinement prévoir sur le long terme. En effet, ce type de bail comporte une durée à convenir ensemble, en général 3 ans et à minima 1 an. Vous êtes donc assurés de toucher vos loyers sur la durée choisie.
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J'AI CHOISI DE PROPOSER MON BIEN EN MEUBLÉ POUR BÉNÉFICIER D'UN ABATTEMENT FISCAL AVANTAGEUX, EN TRAVAILLANT AVEC VOUS, CE SERA TOUJOURS LE CAS?"Oui bien sur. Si le bien est loué en meublé, c'est la fiscalité des BIC bénéfices industriels et commerciaux. La seule différence est que vous louez à une société et non à un particulier. Si le propriétaire nous loue son bien nu, alors il s'agit de revenus fonciers.
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QUI EST VOTRE CLIENTÈLE?Notre clientèle sont des professionnels en voyage d'affaires tels que des clients grands comptes, des cadres, commerciaux, technicien, enseignant, chercheurs, etc... Nous diffusons nos annonces à notre réseau de partenaires, et nous les passons également sur les sites d'hébergement en ligne. Nous nous adaptons à notre clientèle, et nous bénéficions ainsi de demandes régulières de la part d’une cible de qualité. Notre agenda de réservation est également complété par des clients de passage dans la ville qui cherchent qualité, service et confort pour leur séjour. Nous montons votre logement en gamme et proposons des services qui viennent concurrencer directement l’hôtellerie professionnelle en matière de prestations et de prix. Nos liens étroits, et l'adéquation de nos logements avec les besoins de la clientèle nous garantissent une cible de locataires qualitative.
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DE QUELLE MANIÈRE EST ASSURÉ LE LOGEMENT ?Notre société dispose d’assurance professionnelle spécifique à cette activité, à savoir une assurance habitation multirisques qui couvrent les risques locatifs. Nous vous versons un dépôt de garantie. Aussi une caution est exigée à notre clientèle. Et enfin, les partenaires avec lesquels nous travaillons disposent d’assurances conséquentes jusqu'à hauteur de 800 000€. Votre bien est entre de bonnes mains.
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COMMENT EST ENTRETENU LE LOGEMENT ?Notre activité implique que le bien soit bien entretenu pour maintenir son attractivité. En effet, seuls les biens en bon état sont attractifs et nous ouvrent des partenariats. Pour se faire, nous faisons appel à du personnel de nettoyage qualifié qui passe plusieurs fois par semaine selon les fréquences afin de faire le ménage, établir un état des lieux, et contrôler que tout est en ordre. Nous nous occupons également des petits travaux de maintenance afin de garantir la disponibilté du logement (ex : volet roulant bloqué, etc..)
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COMMENT LES LOGEMENTS SONT SÉLECTIONNÉS ?Une étude de marché est réalisée. Notre choix dépend de l’état général du bien, des équipements en place, de la localisation, de la superficie, de la proximité des commodités (transport en communs, commerces, etc…).
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COMMENT PROPOSER MON BIEN ?Vous pouvez nous joindre par téléphone 06.22.72.25.16, par mail contact@hotly.fr ou en remplissant notre formulaire de contact ici. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
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DE QUELS DOCUMENTS AURAIS-JE BESOIN POUR LA SIGNATURE DU BAIL?Il vous faudra les copies du titre de propriété/ attestation notariée, pièce d’identité, ainsi que du règlement intérieur de copropriété et éventuellement les diagnostiques techniques.
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JE SOUHAITE ARRÊTER LE BAIL AVEC HOTLY, COMMENT FAIRE ?"Le bail établi entre nous est résiliable à tout moment, après une période de préavis préalablement définie dans le contrat. Un simple courrier suffira.
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OUI, MAIS JE SUIS INQUIET DES EVENTUELS PASSAGES FREQUENTS?"Lorsque vous louez à un locataire particulier, qui reste dans les lieux plus longtemps, qui reçoit des amis ou de la famille, la probabilité de nuisances est plus importante que pour une clientèle en déplacement. Un locataire particulier a de nombreux allers et venues pour le travail, les courses, les allers et venues d'une personne depuis son logement principal sont plus nombreux. Nos clients sont là pour des raisons professionnelles ou touristiques et leurs activités principales sont en dehors de leurs logements qu’ils utilisent surtout pour dormir. Contrairement aux idées reçues les passages sont moindres en comparaison avec un locataire particulier.
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